FAIRE APPEL A UN CGP LORS D’UNE SUCCESSION

10/03/2016

Nous avons souvent l’habitude d’entendre que les conseillers en gestion de patrimoine sont des professionnels de l’investissement immobilier et financier, néanmoins, notre métier s’avère être bien plus large.

Effectivement, vous pouvez faire appel à nous, pour vous accompagner lors d’une succession, ce qui peut s’avérer utile et pertinent. Nous sommes des intermédiaires et nous privilégions l’inter professionnalité, le schéma ci-dessous démontre notre perception du métier :

 

Nous avons tout à gagner dans l’inter professionnalité, car nos multiples compétences se complètent.

Vis-à-vis de votre succession, nos compétences relatives aux produits d’épargne, au droit civil, et à la fiscalité font de nous un interlocuteur approprié pour assurer l’interface avec le notaire en charge de votre succession.

La succession s’ouvre au jour du décès, la déclaration et le paiement des droits doivent être faits auprès de l’administration fiscale dans les six mois qui suivent. Parfois, les étapes peuvent sembler complexes et fastidieuse pour la famille.

En collaboration avec le notaire, nous saurons prendre le temps de vous expliquer les différentes étapes et vous assister dans les options à prendre  dont les conséquences peuvent être non négligeables en termes de droits de succession.

 

Exemple : Le conseiller en gestion de patrimoine pourra apprécier la pertinence de conserver ou non certains contrats , certains biens immobiliers reçus par succession, il prendra le temps d’analyser avec le notaire les différents scénarios possibles en termes d’attribution et l’opportunité de procéder au partage de tout ou partie des biens de la succession en tenant compte des intérêts et des contraintes de chacun.

 

 

Attention : Pour réduire les futurs droits de succession, et faciliter la transmission, consulter votre conseiller en gestion de patrimoine assez tôt : Mieux vaut prévenir … que subir !

 

Source : Investir

Please reload

Posts récents

Please reload

EGD Finance

150, Rue N-Louis VAUQUELIN Bât B

31100 TOULOUSE

Tel: 05.61.23.35.13 /Fax: 05.61.23.26.93

 

  • Icône de l'application Facebook
  • Twitter App Icône
  • LinkedIn Social Icon
  • Viadeo-icon.png

© 2015 EGD Finance