Ce qu'apporte un gestionnaire de patrimoine

12/12/2016

 

Quel est notre métier ? Quels arguments pouvons nous faire valoir pour nous différencier ?

Le conseil sur mesure et la relation de proximité sont des éléments primordiaux dans notre démarche.

 

Un article du magazine Le revenu du 25 Octobre 2016 donne une description du métier de gestionnaire de patrimoine.

 

Les conseillers en gestion de patrimoine ne représentent que 7% du marché de l'épargne financière en France.  Il n'existe pas de définition claire de ce métier , cependant c'est le seul professionnel qui apporte une expertise transversale sur l'ensemble des domaines liés au patrimoine.

Le conseiller en gestion de patrimoine est un chef d'entreprise , par définition, son intérêt est lié à la bonne santé financière de ses clients.  

Grâce à cette relation de proximité qui favorise le climat de confiance, le conseiller a une vision et une connaissance très développée de ses clients.

 

De plus, son indépendance est un argument de poids. Un conseiller patrimonial libéral est à la fois indépendant au capital de sa société et dans les préconisations qu'il effectue. En effet, celui ci a de multiples partenaires fournisseurs de solutions d'investissement qu'il choisit librement.

 

 Le niveau d'expertise est annuellement entretenu, en effet, les conseillers en gestion de patrimoine sont tenus d'effectuer des formations annuelles leur permettant de faire un point sur leurs connaissances. Tout au long de l'année , ils assistent à des formations validantes leur permettant de rester dans leurs associations professionnelles (CNCGP, Anacofi, Compagnie des CGPI, CNCIF).

 

Enfin, la réactivité du conseiller est primordiale. Celle ci est étroitement liée à celle de ses fournisseurs de produits de placements. Les plates formes avec lesquelles ils travaillent ont d'ailleurs fait de gros efforts sur la qualités de leur service. A titre d'exemple, la prise en compte d'un retrait sur un contrat d'assurance vie est traitée en à peine quelques jours.

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au 05.34.23.35.13

 

 

Please reload

Posts récents

Please reload

EGD Finance

150, Rue N-Louis VAUQUELIN Bât B

31100 TOULOUSE

Tel: 05.61.23.35.13 /Fax: 05.61.23.26.93

 

  • Icône de l'application Facebook
  • Twitter App Icône
  • LinkedIn Social Icon
  • Viadeo-icon.png

© 2015 EGD Finance