Les charmes des contrats d'assurance vie Luxembourgeois

07/02/2017

 

 

Avec la loi Sapin II relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique, l’intérêt des français pour les contrats luxembourgeois va être mis en exergue.

Cette loi a en effet créé un sérieux malaise parmi les épargnants autorisant le haut conseil de stabilité financière (HCSF) à limiter ou à bloquer les arbitrages et les retraits en cas de menace grave et caractérisée du système financier.

Les contrats luxembourgeois échappent à cette loi.  Mais l’intérêt réel de ces contrats réside dans la sécurité, en effet l’Etat protège et garantit toute l’épargne.

Egalement il accueille des types d’actions que refuse son homologue français comme par exemple les titres vifs. Enfin, il est plus souple que le contrat français pour les globe-trotters, où ceux qui envisagent de passer leur retraite hors de France. Au Luxembourg, les retraits ne doivent pas être approuvés par le fisc local, l’épargnant peut donc gérer plus librement son contrat. Si celui-ci réside par exemple en Grande Bretagne, il ne paiera pas d’impôts sur son contrat luxembourgeois et pourra rapatrier jusqu’à 5% de son épargne en liquide sans taxe.

Pour les Français résidant en France par contre, pas d’espoir, le contrat est quand même soumis à la fiscalité française.

 

( Source - Challenge )

 

Nous proposons différents contrats luxembourgeois.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires.

Please reload

Posts récents

Please reload

EGD Finance

150, Rue N-Louis VAUQUELIN Bât B

31100 TOULOUSE

Tel: 05.61.23.35.13 /Fax: 05.61.23.26.93

 

  • Icône de l'application Facebook
  • Twitter App Icône
  • LinkedIn Social Icon
  • Viadeo-icon.png

© 2015 EGD Finance