Miser sur les valeurs de rendement

23/06/2017

Les valeurs de rendement sont des sociétés arrivées à maturité, dont les besoins en investissement sont limités. Ces entreprises auront tendance à verser sous forme de dividendes une part de plus en plus grande de leurs bénéfices.

 

Et le constat que l’on peut faire cette année, c’est que les dividendes versés par les grandes sociétés cotées sont en nette augmentation que ce soit à l’international ou en France. Cette augmentation des dividendes va permettre de rétribuer plus les actionnaires. Pour la plupart des entreprises distribuer un bon dividende permet de stabiliser leur capital en récompensant les actionnaires les plus fidèles. Mais tout le monde ne partage pas ce point de vue, à commencer par Larry Fink qui dirige BlackRock (la plus grosse société d’investissement du monde). Pour lui une distribution excessive est trop court-termiste.

 

De plus, pour les investisseurs de long terme, le dividende leur permet d’oublier une forte baisse de leurs valeurs et d’appréhender la bourse plus sereinement ; pas uniquement pour la plus-value mais bien pour le rendement.

 

Pour aller plus loin : zoom sur un fond qui rapporte, EdR Tricolore Rendement

 

Edmond de Rothschild Tricolore Rendement C est un Fond Commun de Placement lancé le 04 décembre 1998 par la société Edmond de Rothschild Asset Management. Il se place aujourd’hui comme l’un des fonds les plus intéressants puisqu’il enregistre une belle performance annuelle de 20.79%. Et si l’on regarde sa performance sur les cinq dernières années, on atteint le très joli taux de 88,18%.

 

Attention toutefois, Pierre Nebout gérant de EdR Tricolore Rendement rappelle que « Le rendement doit s’apprécier au regard de la valorisation du titre : un rendement attractif peut en effet être compromis par un titre sous-jacent surévalué, vulnérable à toute mauvaise nouvelle. »

 

Quant à nous, nous avons intégré depuis plus de 20 ans ce fond à nos portefeuilles ; c’est donc un fond que l’on connaît très bien. Et si nous le gardons encore aujourd’hui c’est parce qu’il représente toujours une source de plus-value pour nos clients.

 

Source : Challenges N°525

 

Please reload

Posts récents

Please reload

EGD Finance

150, Rue N-Louis VAUQUELIN Bât B

31100 TOULOUSE

Tel: 05.61.23.35.13 /Fax: 05.61.23.26.93

 

  • Icône de l'application Facebook
  • Twitter App Icône
  • LinkedIn Social Icon
  • Viadeo-icon.png

© 2015 EGD Finance