Portail NOTAVIZ : les notaires offrent désormais des services juridiques gratuits en ligne.

31/08/2018

La plate-forme internet Notaviz digitalise la relation clients-notaires. Elle offre un « premier niveau de réponse » aux questions pratiques que se posent les internautes. Le tout, gratuitement.

 

 Les notaires de France viennent de lancer Notaviz, un site de services en ligne ambitionnant de devenir « le site juridique référent des Français » et d’accompagner ces-derniers dans « toutes les étapes importantes de leur vie », selon un communiqué de la corporation.

 

 

 

 

Adopter, acheter, s’unir, se séparer, donner…

 

Ainsi, tout un chacun devrait y dénicher des conseils pratiques pour « adopter, acheter, s’unir, se séparer, donner, détenir de biens à l’étranger, optimiser son patrimoine, entreprendre, hériter, louer ou vendre etc. », détaille le Conseil supérieur du notariat (CSN). Autant d’onglets qui, dès la page d’ouverture du site, s’ajoutent à celui détaillant les prix de l’immobilier basé sur le baromètre des notaires de France.

 

Des questionnaires interactifs, des vidéos et des simulateurs de plus-values, de frais immobiliers ou encore de prêt à taux zéro (PTZ), sont également proposés.

 

Ce n’est pas tout puisque « BailMyself », qui permet de rédiger un bail sous seing privé en ligne, et « Mon notaire – Ma succession », qui vise à déterminer ses héritiers et anticiper ses droits de succession, sont deux outils également disponibles.

 

Enfin le portail héberge aussi un annuaire recensant les notaires installés dans votre ville et des liens vers des sites complémentaires (acheter des biens immobiliers en Europe, par exemple).

 

Notaviz, des soutiens entièrement gratuits.

 

« 80% des Français consultent internet avant de se rendre chez un professionnel », soulignent les notaires qui proposent ici des soutiens entièrement gratuits.

 

A noter que Notaviz est appelé à évoluer dans les mois qui viennent. Le site va en effet proposer « des services personnalisés et sécurisés ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts récents

Please reload

EGD Finance

150, Rue N-Louis VAUQUELIN Bât B

31100 TOULOUSE

Tel: 05.61.23.35.13 /Fax: 05.61.23.26.93

 

  • Icône de l'application Facebook
  • Twitter App Icône
  • LinkedIn Social Icon
  • Viadeo-icon.png

© 2015 EGD Finance