« La loi Pacte favorise (un peu) votre épargne. »

26/06/2019

 

Ce n’est pas une révolution, mais c’est une belle évolution : la loi Pacte (plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises), promulguée au Journal officiel du 23 mai 2019, va entrer en application et votre épargne va en bénéficier. Vous allez gagner en flexibilité et en mobilité.

 

Sur votre assurance-vie d’abord. Pas question, encore, de transférer votre vieux contrat d’assurance-vie d’une compagnie à une autre. Mais vous pourrez le transférer au sein de la même compagnie pour profiter des rémunérations plus élevées. Les assureurs devront également communiquer sur les taux de rendement des fonds en euros et sur les frais qu’ils prélèvent sur chaque unité de compte : il était temps qu’on ait plus de transparence.

 

Concernant l’épargne-retraite, c’est encore plus favorable, avec une vraie possibilité de transfert, une sortie à votre initiative en capital ou en rente viagère et l’apparition d’un produit plus fédérateur, le plan d’épargne-retraite. On a laissé tomber le « P » de populaire et c’est mieux ainsi !

 

Autre bonne nouvelle à l’heure où les Français continuent à se détourner de la Bourse et des actions, le plafond des versements PEA-PME est augmenté : 225 000 euros (moins les versements effectués sur votre PEA classique). Et si vous retirez de l’argent entre cinq et huit ans, votre plan ne sera pas automatiquement fermé.

 

 

 

(Source : Challenges)

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts récents

Please reload

EGD Finance

150, Rue N-Louis VAUQUELIN Bât B

31100 TOULOUSE

Tel: 05.61.23.35.13 /Fax: 05.61.23.26.93

 

  • Icône de l'application Facebook
  • Twitter App Icône
  • LinkedIn Social Icon
  • Viadeo-icon.png

© 2015 EGD Finance