Valorisation du marché :

25/07/2019

Sans dérapage majeur, une quasi-stabilité du marché est attendue d’ici à la fin de l’année.

 

Sérénité – S’il est vrai que les marchés se sont fortement appréciés depuis le début de l’année, il s’agit avant tout d’un rattrapage après une année 2018 en net recul. Aucun des gérants que nous avons interrogés ne redoute une forte correction pour les six mois à venir.

 

Axel Laroza (gérant chez Lazard Frères Gestion) estime que « la progression du CAC 40 sera relativement limitée ». Il table sur une hausse de l’ordre de 5% par rapport au niveau actuel.

 

Arnaud Cayla (nouveau gérant de chez Cholet Dupont AM) vise un objectif de 5 750 points (+3,5%) pour la fin de l’année grâce à une croissance de 5% des bénéfices des sociétés. « Je suis prudemment optimiste », ajoute-t-il.

 

Stéphane Furet (gérant chez Dorval AM) donne à peu près le même pronostic : « J’anticipe une hausse de l’ordre de 3% par rapport aux niveaux actuels, soit un indice dans la zone de 5 700 points. Toutefois, si la Fed ne baisse pas ses taux autant que ce qu’attendent les investisseurs, cela pourrait peser sur les valorisations de certaines valeurs citées dans cette table ronde. »

 

Un peu plus prudents.

 

Hortense Lacroix (gérante chez Financière Arbevel) est plus réservée : « Le niveau du Cac 40 en fin d’année pourrait ne pas être éloigné du niveau actuel, mais j’anticipe une saison de publications difficiles qui pourrait entrainer une petite correction à court terme. »

 

Chez SwissLife Banque et Cholet Dupont, on est plus enclin à tabler sur une petite correction.
Eric Bleines (gérant chez SwissLife Banque), quant à lui, pense que le « Cac 40 pourrait terminer l’année autour de 5 400 points, en léger retrait. »

 

Enfin, Thierry Le Clercq (gérant chez Mandarine Gestion) explique qu’il « utilise la méthode rigoureuse de Gordon et Shapiro pour asseoir [s]on scénario » : « Dans l’état actuel des choses, je prévois un recul qui est de l’ordre de 5% du Cac 40, autour de 5 300 points. »

 

 

 

(Source : Investir)

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts récents

Please reload

EGD Finance

150, Rue N-Louis VAUQUELIN Bât B

31100 TOULOUSE

Tel: 05.61.23.35.13 /Fax: 05.61.23.26.93

 

  • Icône de l'application Facebook
  • Twitter App Icône
  • LinkedIn Social Icon
  • Viadeo-icon.png

© 2015 EGD Finance