Epargne : les produits préférés des Conseillers en Gestion de Patrimoine

30/06/2015

 

En période de volatilité des marchés et de taux bas, il n’est pas évident de faire les bons choix en matière d’investissement. Raison de plus pour se mettre dans les pas des spécialistes.

 

Les choix sont compliqués pour les épargnants, où investir ? Il est judicieux de regarder quels produits souscrivent les Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP) pour leurs clients car ils savent repérer les produits les plus adaptés, et ce, dans trois domaines : la Bourse, l’immobilier et la défiscalisation.

 

Gestion pilotée et flexibilité

Pour s’adapter au retour de la volatilité sur les marchés, les CGP s’orientent plutôt vers la gestion pilotée, en partenariat avec leurs sociétés de gestion favorites, ou bien vers des fonds diversifiés flexibles, afin d’amortir le choc en cas de baisse des marchés. Pour les clients les plus frileux, ils restent attachés aux fonds en euros des contrats assurance-vie, jugés attractifs.

 

D’autres préfèrent bâtir des solutions sur mesure pour leurs clients : ils rassemblent quatre ou cinq fonds patrimoniaux de différentes maisons, et obtiennent un portefeuille à la fois sécurisé et plus performant qu’un fonds euros classique.

 

Opération maîtrisée

La pierre a toujours été et reste un élément important de l’activité des CGP, malgré le refroidissement du marché immobilier français.

Les SCPI restent un bon moyen d’investir rapidement et simplement dans l’immobilier locatif, en privilégiant au choix l’immobilier commercial, de bureau ou d’habitation. Mais beaucoup de CGP préfèrent l’investissement en direct (appartements ou immeubles) pour garder la maîtrise complète de l’opération

 

Ouverture à l’étranger

Ceux qui craignent que l’immobilier français continue de baisser n’hésitent pas à sortir des frontières, soit avec des SCPI qui sont élargies à l’Europe, soit en réalisant là encore des opérations en direct, notamment aux USA ou en Allemagne où le marché immobilier continue d’offrir de belles opportunités pour les clients fortunés.

 

Tri de qualité

Enfin, l’offre des produits de défiscalisation reste un must pour les particuliers aisés, spécialement en période de déclaration d’impôt.

Les nouvelles responsabilités des gestionnaires, suite au durcissement de la réglementation, les rendent encore plus attentifs à la qualité des produits et au sérieux des intermédiaires.

 

 

 

Source : http://www.challenges.fr/epargne/20150527.CHA6257/epargne-les-produits-preferes-des-conseillers-en-patrimoine.html

Please reload

Posts récents

Please reload

EGD Finance

150, Rue N-Louis VAUQUELIN Bât B

31100 TOULOUSE

Tel: 05.61.23.35.13 /Fax: 05.61.23.26.93

 

  • Icône de l'application Facebook
  • Twitter App Icône
  • LinkedIn Social Icon
  • Viadeo-icon.png

© 2015 EGD Finance