Le futur job d'été de votre enfant : exonéré d'impôt ?

02/05/2018

 

 

 

Si, par principe, les rémunérations sont normalement soumises à l'impôt sur le revenu, un dispositif permet d'exonérer d'impôt sur le revenu les sommes perçues par les étudiants âgés d'au plus 25 ans (au 1e janvier de l'année d'imposition) au titre des "jobs d'été", c'est à dire à l'occasion d'une activité salariée exercée pendant les congés scolaires ou universitaires.

 

L'activité doit donc être exercée pendant l'année scolaire ou universitaire ou durant les congés scolaires ou universitaires, ce qui suppose donc que les jeunes concernés doivent poursuivre des études (collégien, lycéen, étudiant), étant précisé que l'exonération s'applique également aux rémunérations perçues l'année même de l'achèvement des études (sauf s'il s'agit d'une véritable activité professionnelle).

 

L'exonération est limitée à trois fois le montant mensuel su SMIC. Pour 2018, la limite est donc fixée à 4 495,41€.

 

Il s'agit d'un régime applicable sur option. En pratique, il suffit de ne pas déclarer les salaires concernés à hauteur de la limite de l'exonération, que le jeune soit imposable en son nom propre ou rattaché au foyer fiscal de ses parents.

 

Source : Alertes et Conseils

 

Please reload

Posts récents

Please reload

EGD Finance

150, Rue N-Louis VAUQUELIN Bât B

31100 TOULOUSE

Tel: 05.61.23.35.13 /Fax: 05.61.23.26.93

 

  • Icône de l'application Facebook
  • Twitter App Icône
  • LinkedIn Social Icon
  • Viadeo-icon.png

© 2015 EGD Finance