Notre Société > Vos objectifs > Family Office > Les règles du déficit foncier et de la réduction d'impots expliquées par un cabinet d'accompagnement et gestion de patrimoine à Toulouse

Les règles du déficit foncier et de la réduction d'impots expliquées par un cabinet d'accompagnement et gestion de patrimoine à Toulouse

En tant que propriétaire d’un logement non meublé proposé à la location, il est possible de bénéficier d’un coup de pouce fiscal si les charges sont supérieures aux recettes. En effet, cet investissement locatif permet de diminuer le montant de l’impôt des particuliers à condition de respecter plusieurs exigences.

EGD Finance vous conseillera et sera à vos côtés dans la mise en place de ce dispositif fiscal s’il est le plus adapté à vos objectifs et à votre situation.

 

 


 
Le Déficit Foncier :

En droit commun, il est possible au propriétaire d’un logement nu relevant du régime d’imposition au réel et proposé à la location, de déduire les charges des revenus fonciers.

Si le montant des charges est supérieur aux revenus fonciers, cette situation génère un déficit foncier.

Cette part de charges supérieures aux revenus fonciers peut alors être déduite du revenu global et ainsi permettre de diminuer le montant de l'impôt sur le revenu.



N’hésitez pas à nous contacter pour des explications détaillées ou une simulation personnelle.
01
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires