Notre Société > Vos objectifs > Business Impact > Gestion de trésorerie via un compte titres

Gestion de trésorerie via un compte titres

Le compte titres - un véhicule d'investissement attrayant pour les entreprises
La FFSA a interdit depuis l'année 2012 les contrats de capitalisation pour les sociétés industrielles, commerciales et de services.
Ce qui représente une majorité de sociétés se trouvant donc dans l'obligation de rechercher d'autres produits pour gérer leur trésorerie.

Le compte titres permet la souscription d'une large gamme de produits (OPCVM, produits monétaires, produits structurés,etc...).


Cependant, pour trouver un bon ratio rendement/risque, l'aide d'un conseiller en investissements financiers est de mise.

C'est pourquoi EGD Finance vous propose de vous accompagner dans l'investissement de votre trésorerie via ce véhicule.

Les contrats sélectionnés par notre société vous permettront un investissement en architecture ouverte et donc l'accès à de multiples produits qui seront préalablement sélectionnés par nos conseillers.

Pour déterminer l'allocation qui vous sera préconisée, il faudra établir dans un premier temps la durée d'investissement envisagée pour adaptés au mieux nos solutions.

Concernant celle ci, il faut donc prendre en considération que la gestion de trésorerie est un placement particulier car il doit rester prudent , plus ou moins disponible selon les besoins de l'entreprise et doit vous apporter un rendement plus important qu'un compte à terme.

Pour ces raisons, il n'est pas idiot d'envisager un investissement sur un produit structuré ou même plusieurs.

Il permettra d'obtenir un couple rendement risque tout à fait correct en préservant cette idée de protection du capital.

Un article sera consacré aux produits structurés.




La fiscalité
Pour les personnes morales à l'impôt sur le revenu , les plus values générées lors de la cession d'un titres sont fiscalisés de la manière suivante :

- Barème de l'impôt sur le revenu
- Application de la Flat Tax de 30%

Pour les personnes morales à l'IS , la fiscalité est la suivante:

- Les produits qui sont en général des dividendes ou des produits à revenus fixes sont intégrés dans le bénéfice imposable de la société. Cependant , à l'échéance, elle peut imputer sur le montant de l'impôt dont elle est redevable , le crédit d'impôts auquel ouvre droit certains de ces revenus

- Les produits de cession relèvent du régime des plus values c'est à dire que les plus values vont être inclues dans le résultat de l'exercice lorsqu'elle sont réalisées et elles seront taxées au taux de 33 1/3% ou au taux réduit de 15% pour les bénéfices inférieurs de 38 120€. Concernant les moins values, elles s'imputeront elles aussi sur le bénéfice et pourront le cas échéant créer un déficit qui sera reportable.
01
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires